La vie à la résidence

Le projet de vie personnalisé du résident

Lors de l’accueil du résident est élaboré son projet de vie en concertation étroite avec sa famille et l’équipe pluridisciplinaire.

Le projet détermine l’accompagnement du résident en respectant ses habitudes  et rythmes de vie, ses rituels, ses souhaits.

La vie quotidienne à la Résidence

La Résidence garantit aux résidents qu’elle accueille le libre choix de leurs intervenants extérieurs, médicaux et para médicaux dans le Respect de la Charte des Droits et Libertés de la Personne Accueillie. Médecins, Kinés, Cabinet d’Infirmières ST Jeantais, Infirmières du centre de soins…, interviennent à la demande directe des Usagers.

Une Ostéopathe, un service taxi-ambulance, une antenne du Centre de soins de Nant –St Jean du Bruel sont installés dans nos locaux.

Le personnel assure une présence permanente, 24h/24h, encadrée par Martine LACAS, Directrice et Infirmière. Chaque agent participe à la prise en charge globale et adaptée aux besoins de la Personne Accueillie

Les valeurs de l’Association

La Proximité

  • Permettre de par sa situation au centre du village, le maintien d’une vie sociale avec l’extérieur

Le Respect

  • Respecter le Résident, ses désirs et ses choix en le considérant comme une personne à part entière

La Convivialité et la Solidarité

  • Offrir une ambiance familiale en intégrant le résident, les bénévoles amis de la Résidence et les familles

L’Ethique

  • Utiliser tous les moyens, humains et matériels pour maintenir le bien-être des résidents

L’Equité

  • Accueillir toute personne sans considération de niveau social et financier
     

Témoignages

Lors de mon arrivée, le 5 mars, à la Dourbie, j'ai été accueillie de façon très sympathique dans cette résidence à l'ambiance familiale. Le bâtiment est clair, bien aménagé, pour faciliter les déplacements. Et depuis ma chambre, je jouis d'une très belle vue. L'amabilité du Personnel, la disponibilité des bénévoles, si souvent présents, sont aussi très importantes pour le Bien - Etre de Tous.
Témoignage de Colette, résidente

Résidence la Dourbie

Avenue Mouret
12230 Saint-Jean-du-Bruel
Tél. 05 65 62 26 28