Actualités

De la Résidence La Dourbie

Les créations des résidents de la Résidence à l'honneur

Les créations des résidents de la Résidence à l'honneur

Dans le cadre de son dispositif "Culture et lien social" Aveyron Culture a accompagné l'oprération "Livre d'Artiste / Mémoire en rhizome". L'opération conduite par l'EHPA  Résidence La Dourbie à Saint Jean du Bruel, en étroite collaboration avec la Résidence des deux vallées de Nant, a été soutenue par AVEYRON  CULTURE - Mission départementale au titre de son dispositif Culture et lien social et la Direction des Affaires culturelles Occitanie via son programme Culture/Handicap & Dépendance. Avec le concours de Sophie Vigneau, artiste graveuse et plasticienne du livre. C'est au sein de l'établissement le 28 mars dernier, que les porteurs du projet, et les partenaires, ont pu découvrir l'ensemble des réalisations empreintes de sensibilité prouvant ainsi que la pratique artistique est un véritable outil d'expression. L'intérêt de cette opération a résidé à créer la rencontre entre une artiste et les résidents invités à participer pour faire partager leurs expériences et ainsi favoriser le lien social.

Les oeuvres sont exposées au sein de la résidence jusqu'au 22 avril


Témoignage de Colette, résidente
Lors de mon arrivée, le 5 mars, à la Dourbie, j'ai été accueillie de façon très sympathique dans cette résidence à l'ambiance familiale. Le bâtiment est clair, bien aménagé, pour faciliter les déplacements. Et depuis ma chambre, je jouis d'une très belle vue. L'amabilité du Personnel, la disponibilité des bénévoles, si souvent présents, sont aussi très importantes pour le Bien - Etre de Tous.
Témoignage de Nadine, famille de résident
Depuis l'arrivée de mes Parents en juillet, l'Accueil du Personnel a toujours été très chaleureux, je suis convaincue que le choix devant lequel nous avons été obligés de prendre a été le Bon. Nous nous retrouvons chaque dimanche dans une Grande Famille. Merci c'est Rassurant.
Contactez-nous

Résidence La Dourbie
Tél. : 05 65 62 26 28
E-mail :